Gojira, est un groupe de death mélodique français formé à Ondres (Landes) en 1996. Les paroles de Gojira ont comme principal sujet la vie et la mort, ainsi que la spiritualité. Le nom du groupe est la traduction japonaise de Godzilla, qui était aussi l'ancien nom du groupe avant que celui ci dût le changer pour des problèmes de droit d'auteur. Leur musique se rapproche de certains groupe comme Morbid Angel, Meshuggah ou encore Death.
line up:Joseph (Joe) Duplantier - chant et guitare
Mario Duplantier - batterie
Christian Andreu - guitare
Jean-Michel Labadie - basse
discographie:1996 : Victim (démo)
1997 : Possessed (démo)
1999 : Saturate (démo)
2000 : Wisdom Comes (démo)
2001 : Terra Incognita (album)
2003 : The Link (album)
2004 : The Link Alive (CD Live + DVD Live)
2005 : From Mars to Sirius (album)
site officiel:
http://www.gojira-music.com/perso c'est un groupe que j'ai decouvert il y'a peu de temps avec leur album "from mars to sirius", ce disque m'a permis d'ecouter the link et terra incognita. J'ai ete très surprise par gojira car jm'attendais a un groupe de grind...chepo pourquoi lol.
j'attend avec une certaine impatience une date de concert pres de chez moi afin de les voir aussi en "live"

Leur texte parle de l'environnement et de l'homme, d'une façon positive ce qui ne semble pas evident vu ce que l'homme fait subir a son environnement; mais c'est un sujet vaste. Les membres de ce groupe parle intelligemment et se sentent concerné par ce qui les entoure. En gros ils sont authentiques et c'est ce qui me plait. [/img]